Bonjour,
Cela fait maintenant près de 2 ans que nous sommes sans nouvelle de notre fils Damien.
Ceci n’est en aucun cas une rumeur et vous pouvez le vérifier ne serait-ce que sur le site www.avisderecherches.com.
Le 02 Août 2005, Damien nous a téléphoné de Villeneuve-Minervois (Aude) pour nous dire qu’il s’apprêtait à rejoindre à pied le lac de Pradelles-Cabardès (Aude) où il devait passer quelques jours en compagnie de son amie. Ensuite il devait venir nous rejoindre aux alentours du 15 Août à Saint-Cyr-Sur-Loire (Indre et Loire) où nous passions quelques jours en famille.
Le 17 Août, après un appel inquiet de son amie (elle aussi sans nouvelle), nous avons contacté les différents hôpitaux et cliniques de la région de Carcassonne. Nous nous sommes aussi tournés vers la gendarmerie qui nous a aiguillés vers celle de Peyriac, puis celle de Châteaudun (Eure et Loir) où nous avons fait un signalement de disparition.
Nous savons maintenant que Damien est passé au lac de Pradelles où il a été vu et formellement reconnu le 05 Août.
Paradoxalement Damien n’a jamais pris contact avec son amie, pas plus avec son patron avec qui il avait pourtant rendez-vous vers le 25 Août pour descendre en Corse, ce dont il se faisait une joie. Il devait en effet faire un chantier de débroussaillage comme travail d’été.
Entre temps nous devions aller ensemble sur Dunkerque pour trouver un logement. Damien avait en effet fait le choix de suivre une filière artistique à la faculté des beaux-arts de Dunkerque. Nous avons bien sûr contacté la FRAC de Dunkerque, Damien n’y a pas fait sa rentrée prévue le 03 Octobre 2005.
Nous avons sollicité tous les organes de presse de l’Aude, ce qui a déclenché une mobilisation dans la région de Peyriac où les gendarmes après de nombreux appels téléphoniques ont repris le dossier début Novembre. A ce jour les différentes pistes explorées (homicide, accident,…) n’ont rien donné. Une quasi certitude toutefois, Damien a été vu aux alentours du 15 Août 2005 à Pujol de Bosc dans l'Aude et depuis plus rien.
Bien sûr nous nous heurtons au fait que Damien est majeur et qu’il peut très bien avoir fait le choix de ne plus donner de nouvelles, une idée à laquelle nous avons beaucoup de mal à adhérer cela va sans dire. En fait nous sommes dans l’attente d’un signe de Damien, un signe même fugitif nous comblerait.
Damien est peut-être passé par chez vous, peut-être l'avez-vous croisé ou rencontré...Nous confions ce message à ce forum et qui sait?
N'hésitez surtout pas à le diffuser lle plus largement possible autour de vous.
D’avance nous vous en remercions.
En cliquant sur le lien ci dessous, une photo de Damien
https://servimg.com/view/11139366/1
Contacts :
Gendarmerie nationale : 5, chemin des pèlerins - 11160 Peyriac-Minervois
Tél : 04 68 78 10 17 ou la gendarmerie de votre domicile