Je te cherche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je te cherche

I look for you - Ich suche nach dir - Szukam Ciebie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Foyer musical de jeunes filles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sibérie
Membre
sibérie


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : sur terre
Emploi : dans le ciel
Loisirs : lecture, musique, animaux,
Date d'inscription : 26/01/2007

Foyer musical de jeunes filles Empty
MessageSujet: Foyer musical de jeunes filles   Foyer musical de jeunes filles Icon_minitimeSam 27 Jan - 9:10

Bonjour à tous!

Au 87 rue de Tocqueville 75017 Paris, s'est trouvé pendant de longues années un foyer pour jeunes musiciennes.

Ce foyer était tenu par des religieuses ursulines; les pensionnaires venaient du monde entier, beaucoup d'Asie (Japon, Corée, Taïwan)

Je suis restée dans ce foyer de septembre 1990 à juin 1994.

J'étais pianiste, dans la classe d'Annie D'Arco à l'ENMP de Paris.

Si quelqu'un a fréquenté ce foyer, ou si quelqu'un connait une femme qui y a habité, je serais vraiment très très heureuse de pouvoir en discuter.

Ce ravissant foyer (ancien couvent, lui meme ancien orphelinat) a été entièrement détruit.

Merci à vous de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
sankyo
Membre



Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2015

Foyer musical de jeunes filles Empty
MessageSujet: Re: Foyer musical de jeunes filles   Foyer musical de jeunes filles Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:58

sibérie a écrit:
Bonjour à tous!
Bonjour!
Pendant une année scolaire, j'habitais le Foyer Musical. Je crois que j'etais la seule Suisse...
J'y étais d'Octobre 1992à Juin 1993.
Je suis Flutiste, étudiante au CNRde Paris avec Madeleine Chassang.
Lors d' une visite à Paris en 1998 je devais decouvrir que le bâtiment du Foyer n'existait plus...
Mais j'ai beaucoup de bons souvenirs, et je suis très heureuse d'avoir trouve quelqu'un qui y était également!
A bientôt !



Au 87 rue de Tocqueville 75017 Paris, s'est trouvé pendant de longues années un foyer pour jeunes musiciennes.

Ce foyer était tenu par des religieuses ursulines; les pensionnaires venaient du monde entier, beaucoup d'Asie (Japon, Corée, Taïwan)

Je suis restée dans ce foyer de septembre 1990 à juin 1994.

J'étais pianiste, dans la classe d'Annie D'Arco à l'ENMP de Paris.

Si quelqu'un a fréquenté ce foyer, ou si quelqu'un connait une femme qui y a habité, je serais vraiment très très heureuse de pouvoir en discuter.

Ce ravissant foyer (ancien couvent, lui meme ancien orphelinat) a été entièrement détruit.

Merci à vous de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Foyer musical de jeunes filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je te cherche :: Recherches diverses :: Autres recherches-
Sauter vers: