Je tenais à apporter mon témoignage sur mes recherches, qui ont vite abouties, et je n'en reviens même pas.
Après avoir appris que j'étais adoptée en octobre 2005, le temps de digérer la nouvelle, je n'ai commencé des recherches qu'en Août 2006.
S'agissant d'une recherche en Pologne - et sans parler la langue - je me suis inscrite sur des forums franco-polonais, où j'ai déposé une "bouteille à la mer".
De ces forums - certains ont été récalcitrants à ma demande (mais çà ne m'a pas découragé !!) - mais d'autres personnes m'ont contacté par MP et m'ont aidé. A traduire un site déjà, ou j'exposais mes recherches, puis à me conseiller et me traduire tous les courriers nécessaires à mes démarches...
Courriers aux mairies, aux tribunaux, etc ... et pour finir, j'ai écrit à plusieurs personnes portant ce nom ...
Ces personnes ont déposés des annonces sur des sites polonais ...
Et puis, il y a une dizaine de jours : LE mail que je n'espèrais plus : Ta mère a été retrouvée !!!
Bien sûr ce çà ne va pas être facile sans parler la langue ... Et je remercie de tout coeur ; 2 personnes en particulier, Anita et Cécylia, qui m'ont traduit tous ces courriers, et qui continuent de le faire.
Aujourd'hui, nous avons échangé courriers et photos, et j'avoue être un peu perdue. Je ne sais pas si je suis heureuse, apaisée .. Un choc supplémentaire je pense, que je vais mettre un peu de temps à digérer .. Recevoir une photo et se dire "C'est celle qui m'a mise au monde" .. çà fait bizarre ...
Voilà, cette nouvelle est toute récente, mais je tenais à la partager.
Ce forum est tout récent aussi, alors n'hésitez pas à déposer des annonces .. Une bouteille à la mer .. qui arrivera peut-être - pour vous, comme pour moi - à son destinataire ...
Si je peux aider quelqu'un, c'est avec plaisir. Je pourrais vous expliquer mes démarches et ce que j'ai appris, durant ce temps, sur la Pologne (malheureusement, je ne peux pas vous aider pour la langue pour le moment) ...
BONNE CHANCE A TOUTES ET TOUS !!!