Je te cherche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je te cherche

I look for you - Ich suche nach dir - Szukam Ciebie

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Famille Witkowski - Kamycka- Blasej

2 participants
AuteurMessage
WITKOWSKI Sylvie
Membre

Famille Witkowski - Kamycka- Blasej Empty
MessageSujet: Famille Witkowski - Kamycka- Blasej   Famille Witkowski - Kamycka- Blasej Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:56

Bonjour, je suis d'origine polonaise et je recherche de la famille.

Mon arrière-grand-père s'appelait Jean (Jan) Witkowski, il est né aux alentours de 1882 à Borowna en Petite Pologne près de Bochnia. Il est parti aux USA en mai 1913 dans le New Jersey à Sayerville chez un ami du nom de Blasej. Mon GP est décédé avant 1933.

Mon arrière-grand-mère s'appelait Elisabeth (Elzbieta) Kamycka. Elle résidait à Raismes en décembre 1933 ; Elle est décédée avant 1951 ;c'est tout ce que je sais de mes arrière-grands-parents.

Mon grand-père s'appelait Stanislaw, il est né lui aussi à Borowna en avril 1910. En 1930 il travaillait à la fosse AGACHE à Fenain (59), il s'est marié à Thivencelle (59) en 1933. Il est décédé en 1951 de la silicose.

Je ne sais absolument rien de sa famille, s'il a eu des frères ou soeurs, ou si mes AGP avaient des frères et soeurs...c'est une bouteille à la mer que je lance. Je cherche depuis octobre 2005.

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre
Nathalie

Féminin
Loisirs : Droguée d'internet

MessageSujet: Re: Famille Witkowski - Kamycka- Blasej   Famille Witkowski - Kamycka- Blasej Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:36

Bonjour,
Ton grand-père a vécu en France alors ? Tu a fait des recherches en France, ou tu souhaites remonter plus loin, en Pologne ?
Tes parents n'ont pas pu te renseigner ?
http://sanslimite.discutforum.com
WITKOWSKI Sylvie
Membre

MessageSujet: Re: Famille Witkowski - Kamycka- Blasej   Famille Witkowski - Kamycka- Blasej Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:02

oui, mon grand-père a vécu en France mais il est décédé quand mon père avait 14 ans, ma tante avait 10 ans. Elle dit qu'à cet age là, on ne pense pas à parler de ces choses.
Mais ma grand-tante de 80 ans qui fréquentait bien mes GP m'a dit que mon mon GP disait toujours qu'il n'avait pas de famille. On a donc pensé pendant des années que sa famille était restée en Pologne.
Après le décès de mon père, j'ai ressenti le besoin de retrouver des gens qui auraient pu lui ressembler.
J'ai commencé à faire des recherches, et c'est sur l'acte de mariage de mon GP que j'ai appris que sa mère habitait à quelques kilomètres de chez nous. Ca a été une énorme surprise.
Je crois qu'il y a eu une rupture familiale. Ils ne se sont pas réconciliés, et maintenant nous ne savons pas où trouver notre famille.
Je crois que j'ai écrit partout ! en Pologne, en France, aux USA, aux administrations, paroisses, et aux personnes qui portent ce nom.
scratch
Nathalie
Membre
Nathalie

Féminin
Loisirs : Droguée d'internet

MessageSujet: Re: Famille Witkowski - Kamycka- Blasej   Famille Witkowski - Kamycka- Blasej Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:12

Oui pas évident .. surtout que les pays comme la Pologne, les administrations ne te donnent pas de renseignements ...
Tu n'as eu aucune réponse des personnes qui portent ce nom ?

Et passer des annonces sur des forums polonais, non ? (c'est comme çà, que le fils de ma mère biologique a vu l'annonce) ..
http://sanslimite.discutforum.com
WITKOWSKI Sylvie
Membre

MessageSujet: Re: Famille Witkowski - Kamycka- Blasej   Famille Witkowski - Kamycka- Blasej Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:57

Les administrations répondent, mais c'est long. Les gens aussi répondent, mais ils ne sont pas de ma famille.
Et, oui, j'ai lancé des appels sur quelques forums polonais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famille Witkowski - Kamycka- Blasej   Famille Witkowski - Kamycka- Blasej Icon_minitime

Famille Witkowski - Kamycka- Blasej
Page 1 sur 1