Bonjour,
Ma maman se prénomme 'Ksénija" (peut-être NEDOH LAZIC ou LAZIC) mais pas sûr et serait âgée de 61 ans. Elle est venue en France pour accoucher d'une petite fille qu'elle a prénommée "Stéphania" le 21 avril 1966 à l' Hôpital Lariboisière, à PARIS 10è. Son père était chef d'équipe. Elle avait un frère et une soeur. Elle ne parlait pas un mot français. Je suppose que se sont ses parents qu'ils l'ont envoyée en France, car elle était étudiante et pas majeure. Elle m'a gardée en maternité avec elle et elle m'a sortie le 29 avril 1966, pour me remettre aux Nids de Paris, afin que je sois adoptée.
La sage-femme m'a dit qu'elle n'avait jamais accouché "SOUS X" et encore moins demandé "le secret", comme le dit l'administration.
J'ai seulement été enlevé à ma maman. On l'a mise dans une chambre avec 5 autres femmes étrangères (surtout pas de française) et on a fait venir des étudiants pour traduire n'importe quoi à ces femmes afin de remettre leur enfant à l'adoption et qu'elles ne les revoient plus jamais.
Ma maman a laissé tous les renseignements sur elle comme sur mon père (y compris les noms de famille), mais c'est la seul chose qui me manque pour avancer.
Mon papa se prénomme "Stipe" (peut-être ISTUK) mais pas sûr. Il aurait entre 65 et 70 ans. Son père était agriculteur et sa mère au foyer. Il avait deux soeurs mariées avec des enfants et un frère
J'ai fais toutes les démarches possibles et inimaginables, sans succès.
Peut-être que quelqu'un içi pourra m'aider à abboutir!
Françoise (née Stéphania)